2 minutes pour évaluer vos connaisances en photographie

3 conseils pour un selfie réussi!

En l’an 2000, peu après Sharp, Samsung intègre un appareil photo à un téléphone portable et nous assistions à un changement total de notre rapport à la photographie.
En ce qui concerne le smartphone, il arrivera 7 ans plus tard. C’est l’apparition en force du selfie et du duckface!
Après 19 ans de selfies, les moqueries sont toujours de rigueur, si pas plus.
Le selfie c’est has been! Faux!
La preuve quand vous partagez une de vos superbes photos de paysage ou de votre dernière création, elle a moins de succès que dans votre imagination.
Par contre quand vous changez votre photo de profil ou que vous partagez une photo de vous, même un selfie, c’est l’émeute!

Voici donc 3 conseils pour un selfie réussi:

Soyez ingénieux

Posez votre appareil photo, servez vous du minuteur ou des écouteurs pour déclencher. Les deux choses auxquelles vous devez penser, avant tout, c’est le fond et la luminosité. Si votre fond est trop chargé, il y aura trop d’éléments parasites. Ça distrait votre spectateur. L’important c’est vous, alors mettez vous en valeur ! Mettez-vous aussi en lumière, naturelle de préférence. Evitez le contre jour, vous allez être dans le noir.

Le selfie a évolué

Je l’appelle le selfie 2.0 : des parties de votre corps mises en scène, une vue de vos pieds pour montrer où vous êtes, ce que vous faites, une vue de vos mains entrain de boire un café, entrain de manger une glace. Tout ça avec une vue subjective et donc votre regard. Le moment cocooning, avec la couverture et votre chat, alors là il va falloir trouver la solution pour avoir la vue d’en haut, sans devoir faire toute une gymnastique. Vous serez certainement obligé d’utiliser le minuteur de l’appareil photo de votre smartphone.

Vous êtes seul !

Et donc beaucoup moins timide. Vous pouvez vous lâcher, tester des poses, des mimiques et des âneries. Si vous ne les montrer pas, personne ne les verra. C’est donc l’occasion de vous tester et de découvrir quel est votre bon profil, quel sourire vous va et vous plait le plus. C’est quand même le plus important. Et puis, pratique pour votre prochain shooting photo pro, vous serez d’autant plus à l’aise et prêt à partager avec le photographe.

Et surtout ressemblez-vous et aimez-vous! Evitez les retouches photo lourdes et le lissage qui vous dénature complètement. Les applications actuelles (et gratuites) permettent de rester dans le naturel.

Envie de connaitre les 3 secrets pour faire de belles photos avec votre smartphone? Téléchargez mon guide rapide et facile pour de belles photos au smartphone 

Des questions? Posez les en commentaires!

3 Commentaires

  1. Carine

    Superbe ta vidéo

    Réponse
    • Breuer

      J’aime beaucoup

      Réponse
    • Fanny

      Merci, n’hésitez pas à m’envoyer vos prochains selfies 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir les conseils hebdomadaires

Chaque semaine des conseils pour améliorer vos photos, des offres exclusives et de la bonne humeur dans votre boite mail !
Inscrivez-vous et retrouvons nous dans votre boite mail dans quelques minutes !