3 questions à te poser avant de faire une photo

Sur Instagram, Pinterest, Facebook, dans l’appart de ta petite cliente préférée et même chez ta thérapeute, partout partout, tu vois de jolies photos. Et pas n’importe lesquelles, des photos réalisées au smartphone.

Tu suis des tas de comptes, tu es abonnées aux plus grandes influenceuses ou tu suis ton chef favoris sur les réseaux sociaux. Bref, tu vois tout le temps des photos qui te font baver.
Hop Hop Hop ! C’est à ton tour ! Tu as un smartphone, la photo ça te plait et à partir de maintenant, c’est en regardant TES photos que tu vas être épatée.
La photo c’est tout un art, ça ne s’apprend pas en 3 minutes mais ça peut aller très vite. Où que tu en sois en photographie, voici 3 questions à te poser avant de faire tes photos. Elles vont te permettre de gagner du temps et surtout de gagner en qualité et en fierté.

1. A quoi vont te servir tes photos ? Quels sont tes objectifs ?

Une belle photo déco pour ta cuisine ? Ta salle de bain ? Ou de nouvelles publications pour ta story, ton feed Instagram ou ta page Facebook ?
On y revient c’est comme dans tout si tu n’as pas de but, un/des objectif(s) clair(s) tu avances dans le brouillard.
C’est la première chose que je fais avant chaque shooting photo, je me pose, prends mon cahier et note mes 3 objectifs. Ça m’aide beaucoup et un de vos objectif peut-être « pour le fun », oui c’est le but aussi et tu dois le garder en tête.

2. De quelle ambiance as-tu envie ?

Et selon tes objectifs ! Tu veux du cocooning ? Du pro ? Du voyage ? Quelle est la photo qui te fait rêver en ce moment ? Quelle est l’ambiance qui s’accorde le mieux avec tes objectifs, tes émotions aussi ?
Trouve des exemples sur Instagram ou Pinterest, il existe des tas de tableaux et d’images qui correspondent à tes ambiances favorites. En voici un fait de photos faciles à faire au smartphone

3. Et qu’as-tu autour de toi ?

Attention, inutile de faire des frais ! Chez toi, dans la nature ou encore chez ta meilleure amie, il y a tout ce qu’il faut ! Et tu n’as pas besoin de beaucoup de choses sinon tu vas t’éparpiller. En effet si tu as un objet ou encore un plat principal à mettre en valeur, commence par le placer sur votre fond, sans rien autour, ça sera bien pour démarrer. Ensuite, ajouter les accessoires au fur et à mesure te permettra de construire ta photo sans déborder.

 

Pense aussi que..

Tu as besoin de temps et de faire un paquet de tests avant de trouver le cadrage, la disposition ou la lumière qui fonctionnent. Sois donc patiente afin d’éviter toute frustration.

Des questions? Posez les en commentaires!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *