A propos

Photographe de la vie, reportages professionnels et familiaux, ateliers photos et balades

Depuis le jour où j’ai pu utiliser l’appareil argentique de mes grands-parents, j’ai adoré la photo. Parce qu’elle est créativité, rencontre, partage. Et parce qu’elle nous offre des souvenirs, ces instants magiques qui valorisent et nous construisent.
Observer la vie, l’humain, l’authentique, capturer ces beaux moments du quotidien mais aussi les conserver, les imprimer pour mieux y revenir…

Mon parcours est éclectique. Après un passage par la section Photographie de Saint-Luc, à Liège, j’ai besoin de liberté, je quitte le carcan familial et me lance dans la vie professionnelle. L’Horeca me permet d’observer les clients. Souriants, détendus, ils sont seuls ou en famille, entre collègues ou avec des amis. C’est un magnifique terreau de joie et de partage. L’Horeca est également une école de la vie : harmonie du travail en équipe, dynamisme, exigence… j’y apprends beaucoup.
Je reprends ensuite une formation en vidéo, ce qui me permet de lancer les Vidéomatons de Miss Clip-Clap, une attraction vidéo qui se déroule dans les soirées et les événements.

Après un second passage à Saint-Luc (l’école n’étant pas faite pour tout le monde), je démarre mon entreprise et me spécialise en reportages professionnels et personnels. Du côté professionnel, je photographie des indépendants, des entrepreneurs dans leur atelier ou leur commerce. Je saisis leurs moments de concentration, ces moments qui les rendent beaux d’être investis dans une tâche qui leur tient à coeur.
Du côté personnel, j’accompagne des familles, des groupes d’amis, en toute discrétion, dans leur vie de tous les jours. C’est une intimité que je respecte énormément. J’ai eu très peu de moments comme ceux-là, en famille, et je me sens à chaque fois honorée qu’ils m’y accueillent. Mon hypersensibilité me fait capter les regards, les connexions et la complicité qui existent entre eux.

Entre-temps, le numérique s’est imposé dans nos vies et l’univers de la photo est en constante évolution. Réseaux sociaux, marketing digital, nouvelles applications, développement relationnel et personnel… j’enchaîne les formations pour continuer à me construire et décide de transmettre ma passion.

Je mets donc en place un projet qui me tient fort à coeur : les balades photo au smartphone ! Ce concept rassemble plusieurs réponses à plusieurs problématiques actuelles. Elles bénéficient au corps, au coeur, et au moi intérieur. Parce que marcher, c’est bon pour la santé et en plus c’est une activité douce. Prendre l’air et apprendre en même temps, c’est l’idéal, c’est lier l’apprentissage au plaisir, au jeu. En plus, ces balades permettent à toutes les personnes qui se sentent dépassées par la technologie de s’y familiariser, de la maîtriser. Les smartphones sont partout mais ils ne sont pas faciles d’utilisation pour tout le monde ! Je ne donne pas de mode d’emploi : j’offre de se familiariser avec un peu plus de passion à cet énorme changement, avec la façon qu’a le monde de fonctionner maintenant.

J’organise également des ateliers photo, pour toutes ces personnes qui ont envie de continuer après la balade, qui veulent aller plus loin ! Ces ateliers sont construits sur plusieurs niveaux et s’entrecoupent de balades pratiques pour tester les connaissances acquises pendant les ateliers. Du plus débutant au plus avancé, il y en a pour tous les goûts.
J’ai d’ailleurs décidé de créer un groupe de passionnés avec qui je partage quotidiennement des jeux, des images, des idées, des découvertes et des conseils. Cette petite communauté bouillonnante et bienveillante nous permet d’avancer ensemble, d’apprendre ensemble. Parce que moi aussi, j’apprends encore tous les jours!

Aujourd’hui, je partage mon temps entre reportages, ateliers et balades photo, et m’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers.

J’ai la chance (et la volonté !) d’être de nature joyeuse, optimiste mais aussi hypersensible et émotive. Les chemins de la vie m’ont rendue perfectionniste, ils m’ont appris à prendre le temps nécessaire pour parvenir à mes fins. Aujourd’hui, ces traits de ma personnalité m’aident et font partie de mon projet. J’aime observer ceux qui m’entourent et partager des instants de leur vie, discrètement. J’aime donner du temps à ceux et celles qui me font confiance, les valoriser en les aidant à conserver leurs souvenirs, petits et grands. Et j’aime transmettre tout ce que j’ai appris, partager avec toutes ces personnes qui, comme vous, aiment la photographie et veulent s’en servir correctement!

3 cours photo smartphone offerts