Comment avoir un beau compte Instagram ? (Créer un beau feed)

2019 : Notre façon de communiquer à complètement changé.

Que tu gères une entreprise ou pas, tu n’as jamais tant communiqué en images que se soit pour vendre un produit, un service ou pour dire que tu es heureux. Le médium le plus utilisé est la photo et pour cause nous sommes tous équipés d’un appareil photo de poche : notre smartphone.
En plus, tout est fait pour que nous puissions les partager le plus simplement du monde et avec le Monde ! Grâce à ton compte Instagram par exemple. Ça fait un gros paquet de photos! Trop pour sortir du lot sans s’appliquer un peu.

Aujourd’hui c’est sur le compte Instagram que je me penche, le réseau social photographique. La preuve en est, c’est le principal type de publication à partager et ça appartient à Facebook. Pourquoi deux réseaux dans la même boite ? Parce qu’on y propose pas les mêmes types de publications et ça, Mark l’a bien compris. Même si nous suivons des comptes similaires à ceux de Facebook nous n’y cherchons pas la même chose, nous n’y communiquons pas de la même façon et nous n’y voyons pas tout à fait la même chose, voir pas du tout.

Nous ne prenons pas non plus le même plaisir. Notre compte Instagram ne ressemble en rien à celui de Facebook et les résultats sont différents sur Instagram. En effet, ici on publie des photos ou des visuels (de la vidéo aussi mais restons dans la photo, il y a déjà beaucoup à dire) on est dans l’image, on papote moins, l’idée est vraiment de communiquer en images.

Alors comment avoir un beau compte Instagram? Un feed qui claque et qui donne envie de s’abonner?

En le rendant cohérent et ce grâce à un ou plusieurs paramètres.

1.Grâce au cadrage

Pour commencer en toute simplicité, tu peux utiliser la redondance pour construire un compte Instagram cohérent.
Par exemple toutes tes photos pourraient être au format carré ou toutes avec un angle de vue identique (prise d’en haut ou de face).  Tu pourrais aussi placer ton sujet chaque fois de la même façon dans ton cadre.

Beau compte Instagram

Si tu veux améliorer ton cadrage, je t’invite à participer au prochain défi photo smartphone gratuit. 3 jours d’accompagnement pour faire de belles photos avec ton smartphone !

2.Grâce à l’ordre de publication

Tout en utilisant la redondance, tu peux alterner les vues ou les cadrages.
 Par exemple une photo au format paysage suivie d’une photo au format portrait et ainsi de suite.
Si tu veux creuser un peu et utiliser le fond de tes photos pour marquer la répétition. Par exemple une photo au fond en bois suivie d’une photo au fond en pierre suivie d’un photo au fond feuillu.
Quelque soit ton choix, rendre un compte Instagram cohérent grâce à l’ordre de publication est une technique méticuleuse qui demande de l’organisation. En effet, vu la mise en page du feed Instagram , il faut penser par « ligne » de 3 publications qu’on ne peut pas déplacer une fois en publiées.


Comment avoir un beau compte instagram ?Beau compte Instagram

 

3.Grâce à un filtre

Tu peux trouver un filtre légèrement coloré qui convient à toutes tes photos, ce qui n’est pas si simple en fait ! Certains sujets peuvent vite se dénaturer mais c’est faisable. Il existe des filtres doux dont les paramètres sont bien dosés. Si c’est bien dosé ton compte Instagram peut devenir Top!

Beau compte Instagram

 

4.Grâce aux couleurs

C’est je pense la technique la plus compliquée, elle s’adressent aux méticuleux, aux accro du détail et aux personnes qui ont du temps à investir dans leur communication.
Le résultat peut-être ultra beau.
Tout va se passer dans tes photos! Par exemple, un détail de tes photos (ou la couleur dominante) va se retrouver dans une série de photos consécutives, subtilement, grâce aux détails colorés de tes photos, tu vas passer à une autre couleur. C’est ensuite cette couleur la qui sera mise à l’honneur pendant une série de photos consécutives. Et ainsi de suite.

Beau compte Instagram

Tu veux mettre ton sujet coloré en valeur et en faire une star ?  Je te donne toutes mes astuces lors du prochain défi photo smartphone ! 

 

Conclusion

Quelle que soit la voie que tu choisis pour construire ton compte Instagram, pour sortir du lot, tes photos demandent un minimum de qualité.

 

Des questions? Posez les en commentaires!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *