2 minutes pour évaluer vos connaisances en photographie

Comment photographier vos animaux au smartphone?

Balade dans mon jardin avec mes chats

Ce n’est peut-être pas la balade qui me fera faire le plus grand des voyages, ni la plus incroyable des découvertes, quoique, mais c’est une balade photo quotidienne qui a une grande importance pour moi et pour eux aussi 🙂 Et c’est l’occasion de vous donner quelques conseils pour photographier vos animaux au smartphone

Mes chats sont vieux et très casaniers. Ils viennent de la ville, où ils ont vécu beaucoup de temps en appartement et sortir c’est génial mais pas trop loin et pas trop longtemps.
Chaque jour, je vais donc me promener quelques minutes dans le jardin et bien sûr, je les prends souvent en photo au smartphone. C’est un exercice parfois acrobatique, c’est donc important de garder en tête certains éléments importants pour obtenir de jolies photos.

Voici 4 conseils pour photographier vos animaux au smartphone.

1.Faites la mise au point

C’est comme pour toutes les photos, mon sujet doit être net. J’attends donc qu’un de mes chats s’arrête ou se pose carrément pour préparer ma capture.
Si vos animaux sont comme mes chats, vous devez vous arrêter pour qu’ils s’arrêtent car parfois ce sont de vrais petits pots de colle et ils vous suivent à la trace.

2.Observez la lumière

Arrêtez-vous donc là où la lumière se prête le mieux. Si vous souhaitez une luminosité douce, sans ombres fortes et sans risquer le clignement des yeux de votre petit car le soleil l’éblouit, allez à l’ombre. Au contraire, si vous voulez une lumière intense, des détails plus contrastés, un poil plus structuré, allez au soleil. Pour en apprendre plus sur la lumière, c’est par ici!

photo smartphone animaux, chat

3.Nettoyez votre cadre

Arrêtez-vous là où la lumière vous plait mais où le « décor » est nettoyé. Pas de poubelle derrière Ronron, pas de morceau de voiture qui dépasse de la tête de Bouboule, pas de câble mystérieux qui passe à coté de la belle Ginette.

photo smartphone animaux, chat

4.Oubliez le zoom

Il y a des moments qu’on ne veut pas rater et parfois, si vous espérez avoir une belle photo smartphone, certains de ces moments sont mieux dans votre mémoire que sur une photo. Surtout si vous devez utiliser le zoom pour prendre cette photo. Vous perdez beaucoup de qualité en l’utilisant. L’image devient floue, pixelisée, pleine de bruit numérique et on arrive à peine à distinguer Bouboule ! Approchez-vous, utilisez votre corps pour être au plus près et gagnez en qualité, utilisez-le aussi pour tenter des cadrages plus originaux. Par ici, découvrez 8 erreurs fatales à vos photos smartphone.

photo smartphone animaux, chat

Grace à ces 4 conseils vos loulous seront mis en lumière comme jamais. Alors lâchez-vous, faites un maximum de photos car tout ceci demande de l’entraînement, je n’ai pas dit que ça allait être facile. Pour vous aider un peu plus et vous améliorer encore plus, téléchargez mes premiers conseils pour améliorer vos photos au smartphone, c’est cadeau!

Des questions? Posez les en commentaires!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir les conseils hebdomadaires

Chaque semaine des conseils pour améliorer vos photos, des offres exclusives et de la bonne humeur dans votre boite mail !
Inscrivez-vous et retrouvons nous dans votre boite mail dans quelques minutes !